KmyMoney est destiné aussi bien aux particuliers qu'aux associations qui souhaitent gérer leurs comptes sur un ordinateur avec un logiciel puissant mais simple.
Développé pour KDE, il tourne très bien sur d'autre environnement de bureau tels GNOME ou Xfce. Il est totalement francisé.
Ce que KmyMoney sait faire (liste non exhaustive) :
Il vous suffit, pour cela, d'installer le paquet kmymoney2.
L'utilisation de KmyMoney ne nécessite pas de connaissance particulière ; il est extrêmement simple d'utilisation. Laissez-vous guider par la page d'accueil de l'application !
Lancement de l'application : Applications → Bureautique → KmyMoney.
Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. La configuration de l'application sera conservée ou supprimée selon la méthode de désinstallation que vous choisirez.
Pour passer à la version 0.9 de KMyMoney depuis Kubuntu / Hardy Heron, il suffit d'ajouter le dépôt "claydoh" :
Fermer l'application KMyMoney si elle est ouverte. Lancer le gestionnaire de paquets Adept. Commander ensuite "Adept" puis "Gérer les dépôts" puis "Third-Party Software" puis "Ajouter". Ecrire ou copier dans la zone de saisie toute la ligne suivante :
deb http://ppa.launchpad.net/claydoh/ubuntu hardy main
Commander "OK" puis "Close" puis procéder à la mise à jour du paquet KMyMoney par la procédure Adept usuelle.
Pour convertir les accents des fichiers QIF, une solution est rapportée dans ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2384768#p2384768